Initiation à la création

 

 

  Entrer en création est un moment privilégié. Par sa nature intemporelle et universelle, c’est un acte à la fois intime et profondément altruiste qui place son auteur face à un état de responsabilité. Ce moment privilégié tend à sacraliser le parcours qui le précède, le couronner et ouvrir un champ d’accomplissement à venir.

   Créer rassemble et permet l’émergence d’un état unifié. L’acte unifié de création peut être comparé au rêve éveillé, il peut être le point culminant participant à l’éclairage d’un nouvel état de conscience

   Création et révélation allant de pair, elles s’appuient l’une et l’autre sur les bases que l’on peut nommer le Métier et la Note de l’Artiste né. Là, commence pour lui, l’enseignement…direct et véritable, en son propre atelier.

(Extrait de l’enseignement transmis en atelier de création)

 

 

 444444 maitre-oeuvre
 44

   L’étudiant entre en création lors d’un atelier de cinq jours. Théorie et expériences particulières lui permettent d’entamer trois modes d’œuvres d’inspirations différentes qu’il pourra poursuivre chez lui ou à l’atelier, s’il le désire. Ultérieurement au sein de l’atelier « Giotto », il réalisera une œuvre inspirée en laquelle :

          – l’étude du dessin et l’art de la composition

          – la pose de l’or

          – la science des couleurs étudiée en stages couleurs 1 & 2,

          – l’usage des liants et médium à peindre, étudié en stages techniques 1 & 2…        

…devront faire acte de « présence » et témoigner, par l’unité de l’œuvre,

                                                                  du chemin parcouru et de la synthèse réalisée.

 

 

                                                 Date : à définir       Modalités tarifs