couleur0couleur00

 calle

 

 

   …Les couleurs entrent dans l’œuvre avec la lumière. Des couleurs pures aux teintes pastel ou aux teintes de terre, elles s’offrent au regard de celui qui contemple une œuvre. Elles entrent par les fenêtres de l’âme pour nourrir l’âme. De la surface des sujets où elles se profilent subtilement, elles sont le révélateur de la lumière cachée dans les proplasmes. Visibles au regard objectif, elles rayonnent dans la carnation de l’œuvre par l’impact de la profondeur conférée par les glacis…

                                                                                 (Extrait de l’enseignement transmis lors du stage)

 

 

   Entrer dans le monde des couleurs est comme franchir le portail d’un plan de conscience. Les couleurs sont des « êtres ». Elles requièrent art et science pour être déposées et former, selon leurs valeurs et les places qu’elles occupent dans l’échelle vibratoire, un ensemble harmonique.

   L’enseignant, lors de ce stage, développe ce sujet en profondeur. Après quoi, l’apprenti réalise, selon un plan précis, la planche d’étude de toutes les gammes de couleurs, de teintes pastel et de teintes de terre dont il aura besoin lors de la réalisation de son œuvre personnelle, dans l’atelier du compagnon.

 

 

 

 

 

 Date :                        modalités tarifs